Aspirateur robot laveur

plus de corvée de ménage

En fait, la situation est très claire, quand on utilise un aspirateur robot c'est tout simplement pour ne pas avoir à passer l'aspirateur soi-même et gagner largement sur le temps de cette corvée ménagère. Seulement voila le balayage n'est pas la seule corvée de nettoyage du sol, il y a aussi le serpillage bien sûr et ce n'est pas lui le plus agréable. Donc le postulat simple est posé, existe-t-il des robots capable de faire toute la corvée de nettoyage en un seul passage. Des robots qui ferait effet d'aspirateur automatique et de laveur du seul en même temps.
La réponse a cette question est oui, les robots aspirateur laveurs existent mais que peut-on en dire ?

Robot laveur

Il faut être bien clair ce genre de robot ne fonctionne que sur un sol dur, carrelage ou lino. Le lavage se fait en quatre étapes, aspiration des particules et dépoussiérage pour un sol bien propre, pulvérisation d'une solution nettoyante puis lavage en profondeur avec les lingettes qui frottent le sol.

Le Robot Aspirateur LEGEE

On trouve ce genre de machine chez e-zicom avec le Robot Laveur LEGEE . C'est un robot qui a une navigation laser cartographiée pour avoir une couverture de la pièce à nettoyer avec une rapidité et une efficacité constante. Une lingette un peu plus large que la machine pour bien nettoyer le long des plinthes. Il s'agit bien entendu d'un nettoyage à sec mais qui donne le même résultat que votre serpillage classique. Il est muni d'un filtre à particules et ses lingettes peuvent être nettoyées en machine sans problème. La solution de nettoyage utilisée est bio comme il se doit à notre époque bien sûr. Il est équipé d'une batterie Lithium-Po dernière génération qui permet une très grande autonomie de nettoyage sans retourner à la base. Il est très silencieux et ne dérangera pas la sieste de votre petit chien.
LEGEEetape34.jpg

Aspirateur robot classique

Mais c'est un modèle assez onéreux, à peu près cinq cent euros, et vous pouvez opter pour un aspirateur robot classique comme le modèle Power qui coûte moins de trois cent euros mais qui ne fait pas le serpillage.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.